Six-Fours installe 13 nouvelles caméras de vidéo surveillance

 

Les premières caméras six-fournaises ont vu le jour il y a sept ans autour de la mairie, de la poste et des écoles. Le dispositif étant concluant, d’autres sites sont, depuis peu, équipés.

C’est donc pas moins de dix caméras qui ont été installés au parking de l’Hôtel de Ville (rue Séverin-Saurin), la place des poilus en compte deux et une a été installée près de la régie de l’eau.

L’opération est estimé à 159 900 euros TTC cofinancée par la commune (117 900 euros) et par le fonds interministériel de prévention de la délinquance (42 000 euros).

« Nous avons doté la ville de nouvelles caméras par soucis de sécurité, pour la quiétude des riverains et pour mieux visionner le trafic. Ces caméras ont été installées après étude et autorisation préfectorale », indique Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint délégué à la sécurité. Et de préciser : « Il s’agit de caméras de haute technologie, de type AutoTrack (prépositionnement, balayage, etc.). Elles sont reliées à un PC placé sous contrôle d’accès situé au sein du poste de police municipale. Les vidéos sont conservées un certain temps, puis détruites automatiquement, sauf réquisition par la police nationale en cas d’affaire importante. » Un autre projet est à l’étude afin d’équiper, dans un avenir prochain, la zone de La Coudoulière.

Laissez un commentaire