Un mort dans un braquage

C'est sur le parking du Mc Donald qu'un homme a été victime d'un tir mortel.

C'est sur le parking du Mc Donald qu'un homme a été victime d'un tir mortel.

Braquage au Mc Do de la Valentine, Marseille

Le parking du Mc Donald de la Valentine a été le théâtre d’un vol à main armée dans la nuit de vendredi à samedi.

C’est le vol d’une sacoche contenant 20 000 €, devant le dernier guichet du Mc drive, qui a viré au drame à 02h30.

Le buisson au bout des voies du Mc Drive est encore affaissé, seule trace persistante de la scène qui s’est jouée ici ce week end.

Au dernier guichet, 3 hommes attendent leur commande dans une Mercedes, quand tout à coup, 2 hommes sortent d’une clio noire garée à proximité…

Cagoulés, les 2 hommes se dirigent rapidement vers la Mercedes. Armé d’un fusil à pompe, l’un des 2 hommes se positionne face à la voiture, tandis que l’autre, muni d’une arme de poing, ouvre la portière arrière et vole LA sacoche.

Réactions en chaîne : mort d’un homme

Dans l’affolement, le conducteur de la Mercedes a le réflexe d’accélérer, mais la voiture est stoppée quelques mètres plus loin par les buissons.

Le passager avant sort alors de la voiture et poursuit les braqueurs, désireux de récupérer les 20 000 € contenus dans la sacoche.

Grand mal lui en a pris, car l’homme est stoppé net dans sa course, atteint par une balle de petit calibre. Mortellement touché à l’abdomen, l’homme de 32 ans s’effondre alors.

Quelques heures plus tard, la Clio est retrouvée incendiée, à proximité de la cité Air-Bel…

La brigade criminelle de la Police Judiciaire de Marseille, a procédé à l’audition du conducteur de la Mercedes, qui âgé de 24 ans, est intermédiaire dans la vente de voitures de luxe.

Ce soir là, avec un ami (le passager avant), il avait rendez-vous avec « une connaissance » (le passager arrière), qui aurait eu pour projet de lui acheter un véhicule.

Les images capturées par la caméra de vidéo surveillance installée au-dessus du guichet ont été saisies et sont en cours d’exploitation.

Laissez un commentaire