Marseille : les agresseurs d’un jeune handicapé arrêtés grâce à la vidéosurveillance

Il est 17h vendredi soir sur le quai du métro Bougainville à Marseille. Alors qu’il attend le métro, un jeune handicapé, âgé de 19 ans et qui souffre de troubles psychologiques s’est fait agresser par 5 individus. Au départ, il lui demande une cigarette mais très vite ils en viennent aux mains et en font leur souffre douleur. L’un d’entre eux, voyant le jeune homme se défendre tant bien que mal, va alors sortir un poing américain.

« Ce qui me fait le plus mal, c’est que personne n’a bougé sur le quai du métro, déplore Vanessa, sa grande soeur de 29 ans. Dans quelle société vivons-nous ? Je ne comprends pas que les gens ne réagissent pas. C’est chacun son nombril ! » On était pourtant à une heure de forte fréquentation.
Blessé à l’oreille droite, le jeune homme a été transporté à l’hôpital Nord alors que sa famille a déposé plainte au commissariat de Noailles. Dans les heures qui ont suivi, les services de police de la Sûreté départementale sont parvenues à identifier plusieurs des agresseurs grâce aux images des caméras de vidéo surveillance du métro.

L’auteur principal et deux de ses complices ont été interpellés et immédiatement placés en garde à vue. Ils doivent être déférés cet après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

« J’ai écrit au président Sarkozy,reprend Vanessa. J’ai appelé les associations de handicapés. Je vais tout faire pour changer mon frère d’institut médicalisé ». Sur vidéo, la victime a reconnu les auteurs.

Laissez un commentaire